Notre histoire

C'est en parcourant les archives que nous avons découvert une copie du premier acte d'achat du Domaine en 1466. De cette signature nous avons fait notre logo. C'est en 1742 que les premières eaux-de-vie furent produites sur le Domaine.

Dès lors, les générations se sont succédées au fil des siècles...

Notre Grand-Père Maurice Roy et son épouse Anne -Marie nous ont transmis leur savoir faire, leur passion.

Notre père Jean Claude et Nanou, son épouse, ont débuté la commercialisation en 1972. Nanou allait à Paris, à Lyon, et dans les grandes métropoles pour prospecter les restaurants et les cavistes. Ils ont débuté les premiers salons des Vignerons Indépendants. En  1982, ils créent leurs 1er cocktails à base de Cognac puis les liqueurs de poire, d'orange... 

En 1994, Jean Emmanuel et Valérie, son épouse, s'installent sur le Domaine pour y perpétuer la tradition, forts de l'expérience familiale. Ils élaborent leur Cognac avec savoir faire et passion, ils créent de nouvelles liqueurs, des cognacs dédiés à la cuisine.

Et c'est ainsi que le Domaine Roy devient le Domaine Roy-Delalande, une alliance de nos deux noms de famille mais surtout une collaboration unique que nous partageons avec Elisa et Eva nos filles. 

Découvrez
nous

Aide

Suivez-nous

©2023 par Le Domaine Roy. Créé avec Wix.com

0